Sale petite catastrophe de la quarantaine: Une comédie romantique sur un motard (French Edition) by Lilian Monroe

Sale petite catastrophe de la quarantaine: Une comédie romantique sur un motard (French Edition) by Lilian Monroe

Auteur:Lilian Monroe [Monroe, Lilian]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-02-12T23:00:00+00:00


DIX-HUIT

TRINA

Après que Mac et moi sommes allés dans sa maison, soit dit en passant très soignée bien que peu décorée, et que nous avons pris une petite collation de crackers, de fromage et de charcuterie, Mac m’a raccompagnée chez moi. Notre baiser pour nous dire au revoir a été long et tendre, et j’y pense encore alors que je suis de retour à la maison, adossée à la porte d’entrée.

Je n’arrive pas à croire que je viens de faire ça.

Après une semaine passée à déménager, à occuper les enfants, à organiser leurs séances de thérapie et à courir partout pour faire le ménage et déballer les affaires, je ne m’attendais pas à passer un samedi soir comme celui-là. Mes lèvres se retroussent de façon presque inhabituelle alors que je me tiens dans mon entrée sombre, et je réalise que je me sens bien. Heureuse, même.

Ce sentiment de bonheur se poursuit le dimanche, lorsque je me rends avec mes enfants et ma mère au Four Cups pour un café et une gourmandise en milieu de matinée. Dès que nous entrons, les enfants se dirigent vers le comptoir, et mon regard se porte sur un rassemblement autour d’un carton sur l’une des tables.

— Oh, qu’est-ce qu’on a là ?

Ma mère passe à côté de moi pour aller voir ce qu’il en est.

Dorothy jette un coup d’œil en arrière et lui fait signe de s’approcher.

— Regarde ça !

Elle brandit une magnifique tasse à expresso faite à la main en la tenant par sa minuscule et délicate anse. Ma mère jette un coup d’œil par-dessus l’épaule de son amie et attrape une soucoupe. Elle est d’une douce couleur pêche, avec des lignes dorées qui la traversent comme les veines d’une plaque de marbre.

Je connais cette soucoupe.

Mon cœur bat la chamade. Bon sang ! Mon cœur s’emballe à la vue des poteries de Mac. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi, bordel ?

Simone et Candice sont penchées au-dessus du carton en bavardant avec enthousiasme.

— Magnifique, entends-je Simone dire alors qu’elle déballe l’une des nouvelles tasses.

Je suis les enfants et les installe à une table dans un coin avec un muffin et des petits chocolats chauds. Katie a apporté son cahier de coloriage et Toby est en train de lire un livre. Cela les occupera pendant au moins quelques minutes. Je retourne vers la table pour admirer les poteries artistiques de Mac.

— Qu’est-ce que c’est que tout ça ?

La voix d’Agnès se fait entendre de derrière mon épaule. Elle a les mains sur les hanches dans l’embrasure de la porte et regarde tout le monde du haut de son mètre cinquante.

Dorothy lève les yeux au ciel.

— Retourne dans ta fosse à purin, Agnès.

— Cette fosse à purin te permet de bien t’approvisionner en romans à l’eau de rose, rétorque Agnès. Je reçois des commandes de ta part semaine après semaine, mais est-ce que je juge les cochonneries que tu lis ?

C’est censé être une question rhétorique, mais Dorothy ricane.

— On dirait bien.

Agnès dirige la librairie, et



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.